Toute la journée, chanteurs, danseurs et personnalités diverses ont fêté la création de Mega FM. L'occasion pour l'un de ses responsables de rappeler ses objectifs. « Notre radio a été créée pour mobiliser les gens pour le développement, pour mobiliser et renforcer les communautés, divertir et informer les gens à Gulu et dans toute la région du nord de l'Ouganda. »
Mega FM a commencé à émettre alors que le nord du pays subissait les exactions de la LRA. La radio a alors pensé des programmes spécialement dédiés. Le fondateur de l'association des captifs et survivants de la LRA, lui-même victime du groupe armé, se souvient.
« Ils ont le programme appelé "come back home" qui nous a fait passer ce message : même si vous rentrez de captivité, vous ne serez pas tué. Dans la brousse on nous disait toujours que si vous revenez le gouvernement vous tuera. »
Happy Rey, un ancien captif qui a réussi à s'échapper, a contribué à ces émissions. « J'ai été pris à radio Mega, où j'ai commencé à appeler mes amis qui étaient encore dans la brousse, pour qu’ils rentrent chez eux, qu’il n'y a pas de problème. S'il vous plait rentrez chez vous. Et beaucoup de personnes sont revenus après avoir entendu mes paroles ».
Aujourd'hui, Mega FM diffuse notamment des émissions dédiées à la reconstruction de la paix dans le nord de l'Ouganda.