Deux kamikazes, deux fillettes qui étaient accompagnées d’une personne, marchaient en direction de la ville de Mora tôt mardi matin, vers 6h. Repérés par les membres d’un comité de vigilance, ils sont pris en chasse par ces derniers qui les poussent à la lisière de la ville. Des militaires aux aguets observent la scène et se joignent à la traque pendant que les kamikazes s’engouffrent dans un champ de mil.
Quelques instants plus tard, les deux fillettes activent leurs explosifs. Elles décèdent sur le coup, leur accompagnateur avec. Les membres du comité de vigilance qui étaient à leurs trousses s’en sont quant à eux sortis avec des blessures légères.
Un peu plus tard dans la journée, on apprenait que la nuit avait été particulièrement agitée 40 km plus loin dans la ville d’Amchide, frontalière à la ville nigérienne de Banki. Un groupe de combattants de Boko Haram y avait harcelé toute la nuit une position des forces de l’armée camerounaise. Une source militaire a indiqué à RFI que les combats avaient été très intenses et qu’au moins 15 combattants islamistes avaient été tués.