[Reportages] Les quartiers de Musaga et Kamenge et le 3e mandat de Nkurunziza

A Bujumbura, selon les résultats proclamés par la Commission électorale, Pierre Nkurunziza et son principal rival étaient au coude-à-coude. Dans la capitale, reportages dans les quartiers de Kamenge, considéré comme l'un des bastions du parti au pouvoir, et de Musaga, haut-lieu des manifestations contre un troisième mandat du président sortant.

Avec nos envoyés spéciaux et notre correspondant,

A Bujumbura, selon les résultats proclamés par la Commission électorale, Pierre Nkurunziza et son principal rival, Agathon Rwasa, étaient au coude-à-coude, y compris dans le quartier de Kamenge qui est pourtant considéré comme l'un des bastions du parti au pouvoir. Comment a-t-on réagi à la proclamation des résultats ? Dans le maquis, dans un bureau de vote ou au bord de la route, les réponses sont prudentes.

A Kamenge, selon les résultats compilés par la Commission électorale, Pierre Nkurunziza ne l'a emporté que de quelque 1 400 voix sur son rival Agathon Rwasa.

« Les yeux se sont ouverts »

Le quartier populaire de Musaga, haut-lieu des manifestations contre le troisième mandat du président Pierre Nkurunziza, est l’un des districts qui a payé le plus lourd tribut lors de la répression de la contestation. La population a accueilli avec calme à la réélection du président sortant, mais la colère gronde.

Partager :