Les poids lourds de l'ancienne équipe restent en place avec cenouveau remaniement. Les ministres d'Etat Marie-Noëlle Koyara et Aristide Sokambi conservent respectivement les portefeuilles de la Défense et de la Justice. Mais au jeu des chaises musicales, Nicaise Samedi Karnou laisse son fauteuil à la Sécurité publique pour l'Habitat, au profit du magistrat Dominique Said Pangandji, anciennement procureur de la cour d'appel de Bangui et avant cela directeur de cabinet dans ce même ministère.
Autre nouvelle tête, le diplomate Samuel Rangba, 42 ans, haut fonctionnaire aux Affaires étrangères en devient le ministre. A la Réconciliation nationale, Jeannette Déthoua laisse la place à Lydie Florence Ndouba, haut fonctionnaire proche de l'ancien président Patassé, dont elle a été l'un des préfets. Bruno Yapandé, ministre de Nicolas Tiangaye, puis conseiller de Catherine Samba-Panza, retrouve le gouvernement au poste de la Communication.
A noter encore l'entrée au gouvernement de Sébastien Wénezoui, l'ancien coordonnateur adjoint des anti-balaka, de Théotime Soulé Balouwé, comme ministre chargé du Développement du monde rural. Et d'un technocrate, Michel Bindo, comme ministre délégué chargé du Plan et de la Coopération internationale.