Dans les documents publiés parLe Quotidien, on apprend que Thione Seck a tenté de dissimuler aux enquêteurs venus perquisitionner son domicile un sac noir en s’asseyant dessus. Et c’est dans ce sac noir qu’ont été retrouvés les billets. Aux enquêteurs, le chanteur affirme ne pas connaître Alaye Djiteye, mais les répertoires téléphoniques attestent du contraire.
Lors de son interrogatoire, Alaye Djiteye a reconnu qu’il scannait des billets. Il dupait les gens « pour pouvoir manger », a-t-il déclaré. Les gendarmes ont découvert chez lui du matériel destiné à la contrefaçon de billets.
Quant à Thione Seck, il refuse de répondre, puis affirme avoir été lui-même victime d’une escroquerie. Pour les gendarmes, il est plutôt le financier de cette association de malfaiteurs.
Restent de nombreuses questions : l’inventaire des pièces à conviction ne fait pas mention de fausses coupures qui auraient été retrouvées au domicile du chanteur, mais d’« un paquet de papier vert ». S’agit-il de simple papier vert ou de faux billets ? Comment un simple sac pourrait contenir 50 millions d’euros, autrement dit 500 000 billets de 100 euros ? L’affaire n’a pas encore révélé tous ses secrets.