Ebola en Afrique de l'Ouest: la vigilance reste de mise

L’Institut Pasteur accueille les 28 et 29 mai 2015 des scientifiques et des décideurs afin de faire le point sur l’épidémie d'Ebola. Il y a une quinzaine de jours encore, les chercheurs pensaient en avoir terminé mais de nouveaux cas sont encore apparus en Sierra Leone et en Guinée. Des solutions de riposte efficace doivent être mises en place au niveau local bien sûr mais également au niveau international. Christian Bréchot, directeur général de l’Institut Pasteur parle d’une situation entre espoir et prudence.

« La crise n'est pas finie et il faut rester vigilant » a également précisé Sylvie Briand, la directrice de l'épidémiologie de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Sur RFI, l'émission Priorité santé fait, le 29 mai, le point sur l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Claire Hédon reçoit le professeur Peter Piot, codécouvreur du virus Ebola, le professeur Jean-François Delfraissy, et coordonnateur Ebola pour la France et l’Afrique et le Pr Jean-Jacques Muyembé, directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale de Kinshasa, premier chercheur à se rendre sur le site de la toute première épidémie Ebola en 1976 en RDC.

Partager :