Vingt-quatre heures non-stop pour créer un site Internet en équipe : trente participants ont relevé le défi cette année. La plupart sont des étudiants.
Pour la coordonnatrice du projet, Isa Randrianasolo, l’objectif est d’encourager ces futurs acteurs du web : « Il faut dire qu’à Madagascar, ça commence à s’émanciper, à intéresser nos jeunes et c’est un créneau qu’il faut exploiter. Nous, en tant qu’organisateurs, poussons vraiment les jeunes dans ce domaine ».
L’équipe conduite par le jeune étudiant Prince Babay a remporté le concours national. Le thème imposé cette année était les transports. Son site présente des bateaux et avions futuristes et des voyages entre les îles de la zone : « Il y a par exemple un appareil qui peut transporter jusqu’à 850 passagers et 20 membres d’équipage. A partir de ce site, on peut faire des réservations ».
Prince et ses coéquipiers représenteront Madagascar à la grande finale de l’océan Indien. L’an dernier, c’est d’ailleurs l’équipe malgache qui avait remporté la compétition. Le jeune passionné espère rééditer l’exploit, et il rêve d’aller plus loin : « Vous savez Bill Gates, il a inventé sa propre entreprise. Moi aussi, j’ai envie de faire la même chose ».