Maître Mouhamed Tchassona Traoré est arrivé à l’école primaire publique de Vémé à Tsévié comme au milieu des siens. Ce notaire, fils de vieille tradition royale comme il aime à le répéter, est venu dire la vérité aux populations de Tsévié. Une vérité qui a manqué pendant longtemps sur la scène politique togolaise, estime-t-il.
« Je voudrais juste dire à la vaillante population de Tsévié, il est temps d’user de notre pouvoir pour sanctionner, sanctionner fort, sanctionner, unir et sanctionner le gouvernement », a déclaré à ses côtés Edem Komlan Aténou, son vice-président national, chargé de la région maritime du parti.
« Il n’y a pas d’école où l’on apprend la gestion des affaires de l’Etat et s’il en avait une, s’est demandé Mouhamed Tchassona Traoré, est-ce là où on apprend aussi à refuser d’écouter les travailleurs en grève ? C’est la raison pour laquelle, a poursuivi le notaire candidat, il faut sanctionner ceux qui régentent le pays depuis cinquante ans ». Mouhamed Tchassona Traoré dénonce les menaces dans sa région natale : « Je me bats pour vous, jeunesse togolaise. Entendez ça, levez-vous pour sanctionner ce régime. Leurs menaces ne me font pas peur ».
Maître Tchassona Traoré assure qu’il sortira vainqueur le 25 avril au soir.