Session parlementaire extraordinaire en Centrafrique : les députés de transition doivent travailler sur un avant-projet de Constitution. Un texte qui, une fois entériné par le CNT, sera soumis à un « atelier de validation » puis proposé par référendum avant les élections prévues à l'été.
Thierry Patrick Akoloza, rapporteur du CNT précise la démarche : « L'avant-projet de la Constitution, après adoption au sein du Parlement, va être transmis au gouvernement afin d'organiser un atelier de validation, atelier qui sera organisé à l'intention de toutes les forces vives de la nation, les partis politiques, la société civile, le gouvernement, les institutions de la République et juste avant l'organisation des élections, ce texte de loi sera soumis à référendum. »
Concernant le code électoral , deux dispositions doivent être modifiées, selon le rapporteur du Conseil national de transition, notamment concernant la biométrie et le découplage des élections, en raison des moyens financiers. « Nous allons le faire très rapidement », a-t-il précisé, tout comme la loi sur la Cour pénale spéciale pour juger les crimes commis lors des évènements que le pays a connus. »