Selon les agents responsables du supermarché rencontrés sur le lieu du sinistre, l’incendie s’est déclaré vers 4h00 du matin, heure locale. Il n’y avait certes pas encore d’embouteillages, mais les sapeurs pompiers déployés n’ont pas pu éteindre les flemmes qui ont tout consumé au grand regret d’Alphonse Miguengui, directeur général adjoint du supermarché Casino.
« Ils n’ont pas réussi à circonscrire l’incendie. La preuve, tout a brûlé. Au stade actuel du sinistre, il est difficile de donner une confirmation de l’origine ou de la nature de l’incendie. Nous ne pouvons qu’émettre des hypothèses. Est-ce que c’est électrique ? Il faut attendre que les enquêtes soient faites et que les spécialistes de ces questions-là regardent afin qu’ils confirment ce qui s’est passé exactement ou bien quelle a été la source de cet incendie. On n’a plus rien. On n’a même plus les documents. Tout est parti », a-t-il déclaré à RFI.
Après cet incendie d’origine inconnue, la centaine d’agents sont condamnés au chômage. En 1992, quand le magasin s’appelait encore Score, un incendie l’avait également ravagé, en partie.