Rédacteur en chef de la revue catholique Tomorrow Magazine, Désiré Oué a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile par des hommes armés non encore identifiés. Cet ancien de Radio Côte d’Ivoire, - la radio publique - avait abandonné le micro à la fin de la crise postélectorale, avant de participer à la création de Tomorrow Magazine.
Dès l’annonce de son assassinat, les autorités ivoiriennes ont dit que « c’est un braquage qui a mal tourné » alors que le responsable du syndicat de la presse privée de Côte d'Ivoire, Guillaume Gbato, affirme que Désiré Oué « était attendu chez lui par des hommes qui voulaient l’abattre et qui ont donc réussi à le tuer ».
Le responsable syndical demande qu’il y ait une enquête sérieuse pour arrêter les auteurs de ce deuxième meurtre d’un journaliste, depuis la fin de la crise postélectorale. Le Premier - celui de Sylvain Gagnetaud qui travaillait à la radio communautaire de la mairie de Yopougon - avait eu lieu en avril 2011.
A noter aussi, l’enlèvement, lundi, d’un journaliste du Nouveau réveil, le quotidien proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Il a été retrouvé, ce mardi, sain et sauf à 50 km d’Abidjan, sur l’autoroute du nord. Il recevait des menaces depuis quelques jours.