Quatre assassinats en moins de 24 heures dans l'est de la Libye

Les violences continuent en Libye. Après les violents affrontements entre deux milices en plein coeur de Tripoli, jeudi soir, de nouveaux assassinats ont eu lieu dans l'est du pays. Ce, alors que le gouvernement libyen avait justement organisé une parade militaire vendredi à Benghazi pour démontrer sa détermination à réprimer la violence qui paralyse la ville depuis la fin de la révolution.

Deux soldats, un procureur général et un lieutenant-colonel de la police sont morts.

Dans la nuit de vendredi, deux soldats des forces spéciales ont été tués à Benghazi, après qu’un groupe armé ait ouvert le feu sur un point de contrôle tenu par l'armée.

→ A RELIRE : Affrontements entre groupes armés à Tripoli

Le lieutenant-colonel de police municipale Cherif Al Ajili a, lui, été tué d'une balle dans la tête ce samedi 9 novembre.

Le procureur général a quant-à lui été tué à environ 200 km à l'est de Benghazi, dans la ville de Derna. Mohamed En-Naass est mort dans l'explosion de sa voiture samedi matin, devant sa maison du centre-ville.

Un nombre incessant d'assassinats

Des habitants de Derna se sont dits choqués suite au nombre incessant d'assassinats. Dans l'est de la Libye, des dizaines de personnes ont été assassinées depuis la fin de la révolution.

Il s'agit principalement de membres de l'appareil sécuritaire et judiciaire. Islamistes extrémistes en quête de vengeance, partisans de l'ancien régime, règlements de compte personnels... Les pistes sont nombreuses, mais aucune enquête n'a pour le moment abouti.

Partager :