A l'issue d'une réunion qui s'est tenue samedi soir à Bangui, le ministre d'Etat, ministre des Eaux et forets a donc été relevé de ses fonctions. Selon le ministre de la Communication, Christophe Gazam Betty, Mohamed Daffhane paie son comportement.
Il évoque des malversations financières, du racket auprès de certaines entreprises.
Mohamed Daffhane aurait pris possession d'une villa où il entreposerait une vingtaine de véhicules notamment. Il se déplacerait en ville constamment avec des détachements de militaires qu'il aurait recrutés.
Le procureur a été saisi et une perquisition devrait intervenir dans les prochaines heures. Selon Christophe Gazambetty, la décision de limoger Mohamed Daffhane va dans le sens de la sécurisation de la ville. Mais elle pourrait être le signe de dissensions qui s'aggravent au sein de la Seleka.
Il y a quelques jours, le président Djotodia a indiqué qu'il n'avait promis d'argent a aucune faction, qu'il n'avait signé d'accord en ce sens avec personne. Des propos qui auraient poussé certains éléments de la Seleka à enlever et tuer le jeune homme du quartier de Gobongo, l'événement qui a déclenché les violences de samedi. Un moyen de faire pression sur le sommet de l'Etat.