Plusieurs membres de la famille Mandela ont commencé à se rassembler ce mardi 25 juin à Qunu, le berceau familial dans la province du Cap-Oriental. C'est dans ce village que Mandela a passé son enfance. Il s'agit apparemment d'un conseil de famille pour informer les aînés de la situation.
Napilisi Mandela, l'un des aînés, a confirmé aux médias sud-africains qu'une réunion avait bien lieu. Makaziwe, une des filles de Mandela, née de son premier mariage, aurait demandé cette réunion pour évoquer plusieurs questions et plusieurs de ses petits-enfants sont également présents comme Mandla Mandela, le chef du camp et Ndileka, la petite-fille qui a confié à l'AFP que son grand-père était toujours dans un état critique, mais stable. Des proches de la famille seraient là également, mais il est difficile de dire qui exactement.
Pendant ce temps, à Pretoria, Nelson Mandela a reçu de nouvelles visites de proches. Tito Mboweni, un des vétérans de l'ANC (Congrès national africain), a été aperçu rentrant dans l'hôpital. Et les Sud-Africains continuent de venir devant l'hôpital lui apporter leur soutien et leurs vœux. Deux hommes ont lâché des colombes devant l'établissement et des cadets de la police, accompagnés de leurs supérieurs, sont venus déposer des fleurs.