Incapable d'interpeller le principal suspect dans l'assassinat de Chokri Belaïd, le ministère de l'Intérieur tunisien a décidé de lancer un appel à témoin directement sur sa page facebook.
La photo de Kamel Gathgathi, 34 ans, en fuite depuis près de deux mois et soupçonné d'avoir tiré les 3 coups de feu mortels, a été diffusée pour la première fois par la police. Il en est de même pour celles avec ou sous barbes des 4 autres suspects, âgés de 30 à 46 ans.
Leurs photos sont accompagnées d'un numéro de téléphone et d'un message appelant les citoyens à contribuer à leur recherche. Ces 5 individus s'ajoutent aux 4 membres présumés du commando arrêtés deux semaines après le meurtre et présentés par les autorités comme issus de la mouvance salafistes.
Depuis la mort de l'opposant, le 6 février, un nouveau ministre de l'Intérieur a été nommé mais l'enquête piétine. De son côté, la famille Belaïd met toujours en cause la responsabilité du parti islamiste au pouvoir dans l'assassinat. Pour le frère Belaïd, la diffusion de ces portraits n'est d'ailleurs rien d'autre qu'une « opération orchestrée par Ennahda pour calmer la colère du peuple ».