Un groupe d’une cinquantaine d’hommes a attaqué ce mercredi soir une caserne de Khenchela, un site sécuritaire important, à une centaine de kilomètres de la frontière tunisienne. Le groupe a d’abord kidnappé le chauffeur d'un camion de livraison et son accompagnateur, chargés de ravitailler le campement en denrées alimentaires. Puis ils ont tenté de se cacher dans le camion en l’utilisant comme cheval de Troie.
Le groupe, dont faisaient partie des Tunisiens et des Libyens, était très lourdement armé, notamment avec des lance-roquettes. Son objectif était de faire exploser la caserne. Mais l’armée algérienne a riposté. Les assaillants se sont enfuis avec un otage, l’un des employés de l’entreprise de restauration. L’attaque a duré trois heures. Deux assaillants ont été tués et six militaires algériens ont été blessés.
Des avions chasseurs bombardiers et des hélicoptères ont traqué de nuit le groupe pour empêcher son repli vers la Tunisie voisine. Ce jeudi matin, le groupe se trouvait toujours dans les montagnes en direction de la frontière.