Côte d’Ivoire : les Kora Awards reportés de 24 heures

Les Kora Awards, la grande fête de la musique africaine, devaient avoir lieu ce samedi soir 29 décembre à Abidjan, mais la cérémonie a finalement été reportée à la dernière minute et devrait se tenir dimanche. Si certains évoquent des problèmes techniques, les organisateurs mettent en cause l'absence du chanteur de RnB Chris Brown.

Mauvaise nouvelle pour les mélomanes, il faudra patienter jusqu’à dimanche pour découvrir le palmarès de la 12e édition des trophées Kora de la musique africaine. Joints dans la soirée de ce samedi, les organisateurs affirment qu’ils sont fin prêts mais qu’ils attendent toujours l’arrivée de la star internationale Chris Brown.

L’absence du chanteur qui a raté son vol a, en effet, été décisive dans la décision de reporter l’événement. Un événement considéré comme étant le plus grand rendez-vous de la musique panafricaine : 141 chanteurs sont en lice dans 24 catégories. Parmi eux, le Congolais Lokua Kanza, la Sud-Africaine Zara, les Ivoiriens de Magic System ou encore les Français du groupe Sexion d’Assaut.

Si ce contretemps vient s’ajouter à la liste des fausses notes, l’organisation de cette cérémonie aura surtout été marquée par la polémique autour du prix des billets. Certains ont en effet dépassé le million de francs CFA, soit 1 500 euros. Des prix inaccessibles pour le commun des Ivoiriens comme l’a déploré cette semaine un quotidien proche du parti de l’ex-président Gbagbo.

En attendant, les organisateurs invitent à la patience, rappelant que cette année, la cérémonie a été placée sous le signe de la paix.

Partager :