Nelson Mandela passe Noël à l'hôpital

C'est une journée de Noël un peu spéciale pour Nelson Mandela, toujours à l'hôpital. Le héros sud-africain de la lutte contre l'apartheid est hospitalisé depuis plus de deux semaines. A 94 ans, sa santé est fragile. Et c'est toute l'Afrique du Sud qui prie tout spécialement pendant la fête de la Nativité pour qu'il se rétablisse.

Dans un communiqué, le président Jacob Zuma a demandé à tous les Sud-Africains d'avoir une pensée spéciale pour Nelson Mandela en cette journée de Noël, dans les lieux de culte et de divertissement.

Selon le chef de l'Etat, son prédécesseur s'en remettra grâce au soutien de toute la nation. Le héros de la lutte contre l'apartheid est hospitalisé depuis dix-huit jours. Selon ses médecins, il continue de réagir aux traitements.

Nelson Mandela, 94 ans, a d'abord été soigné pour une infection pulmonaire. Puis il a subi une endoscopie pour le débarasser de calculs biliaires. Sa santé est fragile. Des milliers de Sud-Africains s'inquiètent pour leur Tata Madiba, comme beaucoup l'appellent de manière affectueuse.

Très peu d'informations ont été rendues publiques. Désormais, c'est la présidence sud-africaine qui communique seule sur l'état de santé du premier président noir de l'Afrique du Sud démocratique. Pretoria promet de continuer à publier régulièrement de nouveaux bulletins de santé.

Partager :