La directrice de l'institut médico-légal d'Abidjan s'est déplacée elle-même à Duékoué. Après une visite du site d'où les corps ont été exhumés, les six cadavres sont emmenés par un hélicoptère de l'ONUCI à Abidjan. La ville de Duékoué ne dispose en effet pas du matériel nécessaire pour effectuer une autopsie.
Devant la morgue, ils sont une vingtaine à réclamer de voir les corps pour identifier leurs proches disparus. C'est impossible pour le moment, mais la veille Julien Kpahi a pu les apercevoir. Il assure avoir reconnu son frère, emmené par des militaires ivoiriens le jour de l'attaque du camp de déplacés de Nahibly en juillet dernier. « Je reconnais son accoutrement …c’est lui. Je sais que mon jeune frère est parmi les six corps. Maintenant il faut que les enquêtes arrivent à élucider comment ils sont morts et qui les a tués…»
L'enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Duékoué qui a déjà commencé à entendre des familles de personnes disparues. Le procureur général de Daloa assure que toutes les recherches seront menées pour les retrouver.