Attaque ou braquage près d’un poste de gendarmerie qui s’est mué en échanges de coups de feu entre les bandits et la force publique ? Les témoignages recueillis cette nuit restent encore flous.
Certains habitants des quartiers concernés parlent de deux commissariats de police et d’un poste de gendarmerie visés par les tirs d’assaillants non identifiés. D’autres parlent d’un seul commissariat et d’un poste de gendarmerie. Entendus peu avant 21 heures locales, les coups de feu auraient vite cessé. Et la circulation, qui s’était arrêtée, a pu reprendre rapidement.
Des sources au sein des services de sécurité ont confirmé les attaques, sans en donner le bilan. L’action de ces assaillants survient un mois et demi après les assauts notamment sur le camp militaire d’Akouédo, qui avaient fait des morts dans les rangs des Forces républicaines de Côte d’Ivoire.
Une cérémonie militaire pour rendre hommage aux victimes de ces récentes attaques a eu lieu hier même, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara.