L'armée algérienne élimine plusieurs terroristes dans le nord du pays

En Algérie, les autorités annoncent que dix terroristes ont été abattus par l’armée, ce jeudi 29 août, dans le nord du pays. Ces hommes faisaient partie d’un groupe responsable de plusieurs attaques meurtrières dans la région.

C’est l’arrestation d’un homme dans la région de Boumerdès qui a permis à l’armée de localiser les membres de la katiba al-Akram, des anciens militants armés du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).

Mercredi 28 août au soir, les forces de sécurité ont bouclé la zone. Et jeudi matin, après plusieurs bombardements, les soldats ont donné l’assaut de la grotte où s’était réfugié le groupe. Neuf terroristes meurent dans l’attaque. Deux soldats sont blessés par des mines artisanales enfouies sous terre.

Parmi les tués figure le nouveau chef de la katiba al-Akram. L’ancien chef, lui, avait été abattu par l’armée il y a tout juste six semaines.

Les forces de sécurité ont récupéré une dizaine d’armes, dont des fusils automatiques et des Kalachnikovs. Elles ont aussi découvert deux panneaux solaires, des équipements normalement indisponibles en Algérie.

Dans la même journée, à quelques kilomètres de là, un jeune homme de 19 ans, lui aussi membre du groupe terroriste a été abattu par l’armée.

Depuis le début de l’année, 80 terroristes auraient été neutralisés par les forces de sécurité. Les deux tiers d’entre eux l'ont été dans cette région de Boumerdès.

Partager :