D'après le ministère ivoirien de la Défense, les assaillants ont été repérés par une patrouille des FRCI - les Forces républicaines de Côte d'Ivoire - aux alentours de Grand-Lahou. Ils circulaient dans un véhicule apparemment volé.
S'en est suivie une course-poursuite, qui s'est terminée à un poste de contrôle mis en place à Irobo, où les militaires étaient prévenus de l'arrivée des suspects selon l'armée. Ces hommes non-identifiés ont abattu un soldat, puis deux d'entre eux sont morts dans la riposte des FRCI. Trois civils ont été tués par des balles perdues.
Les deux autres occupants du véhicule se sont alors échappés dans la brousse : les forces de sécurité ivoiriennes ont mené une battue dans la zone, jusque tard dans la journée.
En parallèle, l'armée continue de mener des ratissages dans le pays. Une source militaire annonce l'arrestation de plusieurs dizaines de personnes samedi dans le quartier Koweit, à Yopougon. Une commune considérée par les autorités ivoiriennes comme abritant de nombreux miliciens favorables à l'ancien président Laurent Gbagbo.