Ce mardi matin 14 août, les équipes de secours kényanes sont parvenues à localiser les épaves des deux hélicoptères ougandais qui n'avaient pas pu être trouvés hier. Ils transportaient chacun sept personnes. Les secours kényans ont annoncé que cinq personnes encore en vie se trouvaient près des épaves, ainsi que deux corps inanimés. Selon un responsable des opérations de secours, les cinq survivants sont « en bonne santé ». Nul ne sait pour le moment si ces personnes étaient dans l’hélicoptère qui a pris feu ou dans le deuxième appareil retrouvé.
Hier, lundi13 août, les restes d'un des hélicoptères disparus avaient déjà été localisés. Sept personnes y avaient été retrouvées saines et sauves.
Dimanche, trois hélicoptères militaires ougandais d'attaque Mi-24, de fabrication russe, membres d'un groupe de quatre appareils, avaient décollé d’Ouganda en direction de la Somalie. Trois d’entre eux avaient disparu à proximité du mont Kenya, le plus haut sommet du pays (5 199 m d’altitude) et deuxième plus haut d'Afrique derrière le Kilimandjaro. Il comporte plusieurs petits glaciers et est couvert par de larges zones de forêt dense. Lors de ce tragique accident, les conditions météorologiques étaient difficiles.