Housni Benslimane, l'actuel président du Comité national olympique du Maroc aurait pris part à la préparation de l'enlèvement de Mehdi Ben Barka alors qu'il était capitaine dans l'armée marocaine. Le magistrat français Patrick Ramaël relance le dossier. En effet, le mandat d'arrêt international, que le juge avait lancé en 2007, a été invalidé deux ans plus tard par le parquet de Paris qui estimait que les charges n'étaient pas suffisamment explicites.
Accrédité officiellement pour les JO de Londres qui se déroulent actuellement, le président du Comité olympique du Maroc a assisté à la cérémonie d'ouverture, le 27 juillet dernier. Le magistrat français a bien prevenu ses homologues britanniques de la venue d'Housni Benslimane, mais celui-ci n'a pas été inquiété. C'est la deuxième fois que le juge Patrick Ramaël sollicite la justice etrangère pour appéhender Housni Benslimane. En 2009, il séjournait en Espagne et malgré les sollicitations du magistrat, Madrid avait refusé de l'interpeller.
Après avoir assisté à la cérémonie d'ouverture, le directeur du Comité olympique est rentré au Maroc. Il y est toujours actuellement et un éventuel retour à Londres n'est pas prévu pour l'instant.