Un enseignant français assassiné à l'arme blanche au Cameroun

Un jeune Français a été assassiné à coups de couteaux dimanche 8 juillet au soir à son domicile à Yaoundé, la capitale camerounaise. Eric de Putter, 31 ans, y travaillait comme enseignant volontaire.

Eric de Putter a été assassiné dimanche aux alentours de 19 heures sur le campus de l’université protestante d’Afrique centrale, en plein cœur de Yaoundé.

L’enseignant de 31 ans a succombé aux coups de couteaux de son agresseur, alors qu’il se trouvait dans sa maison, au sein de la partie résidentielle du campus, une zone fréquentée en fin de journée.

Du crime crapuleux au règlement de compte, aucune hypothèse n’est pour l’instant exclue. Une enquête a été ouverte par la police camerounaise et des témoins ont été auditionnés, afin d’appréhender le ou les auteurs de ce meurtre.

Le services de l’ambassade de France sur place se disent par ailleurs mobilisés. Sur le campus, les collègues de l’enseignant en théologie son abasourdis. Tous décrivent un jeune homme apprécié de ses collaborateurs et de ses élèves.

Eric de Putter était arrivé au terme de son contrat de deux ans, comme volontaire de la solidarité internationale. Il devait rentrer en France d’ici à quelques jours, en compagnie de son épouse.

Partager :