Au Sénégal, la rénovation du pont Faidherbe ouvre de nouvelles perspectives pour Saint-Louis

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, était samedi 19 novembre à Saint-Louis pour inaugurer le pont Faidherbe qui a été remis à neuf. L’ouvrage - qui relie depuis 1897 l’île de Saint-Louis au continent - se trouvait dans un état de dégradation préoccupant. Des travaux ont donc été initiés en 2008. Ils ont consisté à consolider les piles du pont et à remplacer la structure métallique. L’Agence française de développement a apporté un soutien financier.

Cette inauguration du pont Faidherbe n’était pas qu’un événement protocolaire. Pour Abdoulaye Wade, c’était aussi l’occasion d’envoyer des signaux aux populations de Saint-Louis dans la perspective de l’élection présidentielle. Pour convaincre des Saint-Louisiens qui, en 2009, aux locales, avaient voté en faveur de l’opposition, le président sénégalais a surtout parlé de ses projets d’avenir.

La cérémonie d'inauguration a été endeuillée par le décès accidentel de deux députés du parti au pouvoir qui se rendaient à Saint-Louis pour la manifestation.

Partager :