Complot contre Alpha Condé : le Sénégal récuse les accusations du président guinéen

Le gouvernement sénégalais a déclaré le 12 septembre avoir appris « avec surprise » les accusations d'Alpha Condé, qui le soupçonne de complicité dans un attentat dont il est sorti indemne en juillet. Il nie toute implication après un démenti de la présidence sénégalaise. De son côté, le gouvernement gambien a réfuté les accusations du président Alpha Condé.

Le président guinéen Alpha Condé a accusé les gouvernements sénégalais et gambien d'avoir été au courant de l'attaque dont il a été la cible, le 19 juillet, et a indiqué qu'il soupçonnait ces deux gouvernements de « complicité ».

Dans un communiqué, le ministère sénégalais des Affaires étrangères, a invité à la « sérénité ». Et dans une interview qu’il a accordée à RFI, le porte-parole de la présidence sénégalaise, Sérigne Mbacké Ndiaye a assuré que le Sénégal ne savait rien de ce qui se tramait.

Selon Alpha Condé, parmi ceux qui ont participé à la préparation de l'attaque figuraient Tibou Camara, ex-ministre secrétaire général à la présidence guinéenne. Tibou Camara s'en défend.

Partager :