Hannibal et son épouse prennent un plaisir sadique à infliger des traitements inhumains à leurs domestiques. Les Champs-Elysées en Porsche à contresens à cent quarante kilomètres à l'heure, c'est aussi Hannibal. Il est passé en Algérie lundi 29 août avec sa sœur Aïcha. Blonde et élégante, la presse italienne l’a surnommée la «Claudia Schiffer du désert». Aïcha a accouché d'une petite fille peu après avoir traversé la frontière.
Mohammed, l’aîné de Kadhafi est aussi en Algérie. Il n’est pas cité comme ayant joué un rôle stratégique face aux rebelles. Saadi, le troisième fils, non plus. On est sans nouvelles de cet ex-footballeur, élu deuxième plus mauvais joueur du championnat italien en 2003 par les téléspectateurs de la RAI, la télévision italienne.
Pas de nouvelles non plus de Mouatassem et de Seif al-Islam. Ils étaient tous les deux en concurrence pour la succession. Seif al-Islam, est le de facto Premier ministre depuis le début de la rébellion. Mouatassem occupait lui un poste au Conseil national de sécurité.
Enfin, les rebelles affirment avoir tué et inhumé Khamis à 80 km au sud de Tripoli. Mais c’est la 3ème fois que Khamis, qui anime la redoutable 32ème brigade, est donné pour mort. A chaque fois les pro-Kadhafi ont démenti.