A l'issue de dix jours de procès, les jurés ont tranché : 12 et 13 ans de réclusion criminelle pour Dan Batoua et Marin Cioroianu, le loueur de voitures de luxe et son employé, dont l'avocat général avait confié lors de son réquisitoire « ne pas savoir lequel est le mauvais génie de l'autre ». Neuf ans d'emprisonnement pour Jaime de Carvalho Vaz, et 5 ans pour Messi Ntsama, celui qui a parlé de la victime, Brahim Déby, à Dan Batoua, jugé pour complicité.
Quant à Najèbe Oumouldène, qui comparaissait libre et nie depuis le début avoir été présent le soir de l'agression, il a été acquitté.
Ce verdict sonne comme un désaveu pour l'avocat général, maître Bernadeaux, qui avait requis de 16 à 20 ans de réclusion criminelle pour les 4 accusés et 10 ans pour le complice.
a famille du président Déby est effondrée; et maître Padaré, leur avocat, parle d'un « coup de poignard », et d'une « 2e mort de Brahim Déby. » La défense s'est dite, elle, satisfaite de ce verdict qu'elle qualifie d'« équilibré ».