Monaco : Charlène est princesse

En Afrique du Sud, on se réjouit de compter désormais parmi les têtes couronnées Charlène Wittstock. Née au Zimbabwe, Charlène a grandi à Johannesburg et est d'abord devenue célèbre dans son pays grâce à ses records en natation. Elle a plusieurs fois été championne d'Afrique du Sud et sélectionnée au sein de l'équipe nationale. Et maintenant, elle fait rêver les petites filles en devenant princesse de Monaco.

Un baiser au balcon du palais, puis une Charlène Wittstock qui se blottit contre l’épaule de son époux souriant, rien de tel que l’image pour tordre le cou aux rumeurs de rupture du couple qui ont rempli les colonnes des journaux en début de semaine.

En épousant à 33 ans le prince Albert II, l’ancienne nageuse blonde sud-africaine devient donc la nouvelle princesse de Monaco. Un titre longtemps convoité, pour une union que les habitants du Rocher n’osaient presque plus envisager.

Après la cérémonie civile qui s'est tenue hier vendredi, place au mariage religieux ce samedi 2 juillet 2011. Au rendez-vous : le gotha mondain bien sûr, ainsi que plusieurs personnalités politiques dont le chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy.

Soit au total quelque 500 convives triés sur le volet, invités à la table des mariés pour déguster un menu concocté par le chef étoilé Alain Ducasse.

Les festivités seront suivies par plus de cinquante chaînes de télévision du monde entier. En attendant, reste une question sur toutes les lèvres : « Comment les mariés seront-ils habillés ? »

À consulter :

Partager :