Selon le ministère ivoirien de l'Intérieur des ossements humains ont été récupérés ce mercredi 1er juin 2011 dans la lagune près d'Abidjan par les deux équipes d'enquêteurs français et ivoiriens en présence d'un médecin légiste. Une expertise médico-légale est en cours pour savoir s'il s'agit ou non des deux Français.
Information corroborée par le Quai d'Orsay qui par la voix de son porte-parole a expliqué que les deux corps étaient en cours d'identification. Selon Bernard Valero « rien ne nous permet encore d'affirmer ou infirmer que ce sont les corps de nos deux compatriotes ».
Stéphane Franz di Rippel, le patron du Novotel, et Yves Lambelin, président de Sifca ont été enlevé le 4 avril dernier, dans le hall de l'hôtel par des hommes armés. Un Béninois Raoul Adeossi et un Malaisien Chelliah Pandian ont également été kidnappés depuis cet enlèvement. Une instruction judiciaire est ouverte, deux juges français et des enquêteurs se sont rendus à Abidjan.
Selon des sources judiciaires ivoiriennes, deux hommes ont été récemment inculpés d'enlèvement de séquestration et d'assassinat. Parmi eux figurerait au moins un membre présumé du commando de ravisseurs.