Ce samedi matin, Kamougué Wadal Abdelkader, Kebzabo Saleh et Ngarledji Yorongar ont réuni plusieurs centaines de militants à qui ils ont demandé de ne pas sortir lundi. Cette présidentielle ce sera du Déby contre Déby, ont-ils expliqué.
Le chef de l’Etat sortant, lui, s’est livré à une véritable démonstration de force. Le plus grand stade de Ndjamena a été rempli dès les premières heures du matin de ses militants. Des parades de dromadaires et chevaux sont venus compléter le spectacle de cet après-midi. Objectif : convaincre qu’Idriss Déby reste le favori du scrutin.
Le candidat Pahimi Padacket, lui, a passé la journée entre Pala et Torok dans le sud-ouest du pays. Il est allé à la rencontre des jeunes et des femmes pour essayer de les convaincre une dernière fois de voter pour lui.
Nadji Madou est rentré, lui, dans la capitale et a passé la matinée à répondre aux sollicitations des journalistes. Dans l'après-midi, il a tenu un dernier meeting dans le VIIe arrondissement, non loin de sa direction de campagne.