La position de Michèle Alliot Marie va devenir de plus en plus difficile à tenir. Une position dans laquelle elle s'est placée elle-même en expliquant mercredi dernier, que son ami l'homme d'affaire Aziz Miled, en affaires avec le clan Ben Ali / Trabelsi, ne lui avait fait profiter d'un jet privé que pour un vol de 20 minutes au début de ses vacances tunisiennes et qu'il n'avait à aucun moment mis l'avion à la disposition de la ministre des Affaires étrangères, de ses parents et de son compagnon, également ministre, Patrick Ollier.
C'est faux selon le site du Nouvel Observateur, Nouvelobs.com qui affirme en effet que le groupe a repris le même avion pour effectuer le 29 décembre un aller-retour vers l'oasis de Tozeur, dans le grand Sud du pays. Un vol doublement utile : il permet d'éviter 10 heures de route en passant par le centre de la Tunisie où la révolte avait déjà éclaté.
Malgré un soutien prudent à droite, le Premier ministre avait réitéré sa confiance à Michèle Alliot-Marie et le porte-parole du gouvernement François Baroin avait estimé que l'affaire était close. Apparemment, ce n'est pas encore le cas.