Invitées par SMS, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans le petit stade de Moroni pour écouter le prochain président. Après quelques mots de remerciements, Ikililou Dhoinine invite les Comoriens à s’unir pour le développement du pays : «On est conscient qu’il reste beaucoup à faire dans le pays. Mais vous n’êtes pas sans savoir que seule notre union peut nous aider. Sans ce rassemblement de tous les Comoriens, le développement est impossible.»
La date de son investiture n'est pas encore fixée. L’équipe sortante gère donc les affaires courantes de l’Etat. Ikililou Dhoinine a profité de l’occasion pour l’interpeler : «Ceux qui sont en train de dilapider et piller les biens de l’Etat parce que le régime ou un chef va changer, doivent savoir que c’est le pays qu’ils ruinent. Qu’ils mettent dans leur tête qu’on ne va jamais leur pardonner.»
Premier président mohélien de l’histoire de l’archipel, Ikililou Dhoinine annonce également qu’il a initié des projets avec le chef de l’Etat sortant et qu’il entend bien les mener à leur terme.