Fin de l'encasernement en Côte d'Ivoire

L'ex rébellion ivoirienne a procédé vendredi 27 août 2010 à l'encasernement de ses soldats en vue de leur intégration dans l'armée régulière. Cette opération de regroupement, cruciale pour l'organisation du scrutin présidentiel d'octobre, avait démarré à la mi-juin à Korhogo (plus de 600 km au nord d'Abidjan), principale ville du nord. Une prime de 500 000 FCFA (750 euros) avait été promise pour chaque démobilisé, dont le nombre est évalué à 33 000, selon les chiffres officiels.

L’encasernement des 5 000 soldats de l’ex rébellion ivoirienne s’est achevé vendredi 27 août 2010 à Bouaké, au cours d'une cérémonie officielle de remise du drapeau ivoirien au tout nouveau commandant du 3e groupement d'instruction de Bouaké, le commandant Ousmane Cherif.

Répartis dans quatre groupements d’instructions à Korhogo, Séguéla, Man et Bouaké pour une formation commune de base, les soldats rejoindront définitivement l’armée ivoirienne au moins un mois après l’élection présidentielle, prévue le 31 octobre prochain.

Le chef d’état-major des ex-rebelles, le général de brigade Soumaïla Bakayoko, a invité les nouvelles recrues à s’engager dans la construction d’une armée républicaine au service de la Côte d'Ivoire.

Partager :