Avec notre correspondant à Yaoundé, Emmanuel d’Abzac
Le Cameroun et le Danemark en sont au même point. Ils ont tous les deux raté leur match d’entrée en Coupe du monde et doivent donc absolument l’emporter pour espérer poursuivre l’aventure sud-africaine. Cela promet un match disputé et au Cameroun, tout le monde s’attend à un sursaut des Lions qui ne sont, paraît-il, jamais aussi bons que lorsqu’ils sont en danger.
Tout le monde veut y croire car une défaite ce soir serait vécue comme une véritable catastrophe nationale. Les Lions Indomptables et leur sélectionneur Paul Le Guen sont au centre de toutes les conversations depuis plusieurs jours, et on en parle également dans tous les journaux.
Gare au lion blessé
Le premier match des Lions a été passé au crible. On trouve qu’ils ont mal joué, qu’ils n’ont pas donné le meilleur d’eux-mêmes et on se pose aussi beaucoup de questions sur la stratégie mise en place par Paul Le Guen.
Les Lions sont réellement dos au mur et n’ont pas d’autre choix que la victoire. Des Lions blessés après leur défaite face au Japon. Mais on le sait, c’est quand ils sont blessés que les Lions sont les plus dangereux.