Le Cameroun est battu mais ses supporters gardent le moral

Au cœur de Yaoundé, le match Cameroun-Japon était retransmis sur écran géant lundi 14 juin 2010. RFI assistait à la diffusion au milieu des supporters d’abord enthousiastes, puis déçus après le but de l'équipe du Japon à la 39è minute. Mais les supporters des Lions indomptables gardent le moral et restent confiants dans les chances de leur équipe pour les prochains matchs.

Il est 15h boulevard du 20 mai à Yaoundé. C’est l’un des plus grands axes de la capitale et c’est là que des milliers de Camerounais se retrouvent afin de suivre sur écran géant le premier match des Lions indomptables qui jouent contre les Japonais. Et tout le monde est très confiant, les Lions vont gagner... Mais après 39 minutes de jeu les Japonais ouvrent le score... Reportage...

 

 

Problème d'arbitrage, manque de préparation, manque de réalisme… les supporters camerounais refont le match et comptent sur Samuel Eto’o le capitaine des Lions pour relancer l'équipe. Prochain rendez-vous samedi 19 juin contre l'équipe du Danemark.

Partager :