RFI : Sunday Oliseh, qu’avez-vous pensé ce cette victoire 2-0 du Nigeria sur l’Islande, dans le groupe D de la Coupe du monde 2018 ?
Sunday Oliseh : C’est un soulagement et elle me fait énormément plaisir. Je trouve que les garçons ont très bien joué en deuxième mi-temps. On ne peut être que content avec cette victoire. […] Sur les schémas tactiques, je n’aime pas faire de commentaires, parce que je suis moi-même entraîneur. Mais il [le sélectionneur Gernot Rohr, Ndlr] sait bien pourquoi il a choisi ce système. Ça nous a apportés des résultats, en tout cas. Je trouve qu’on a joué davantage vers l’avant dans ce schéma-là.
Cette victoire peut-elle libérer l'esprit des jeunes joueurs nigérians, pour la plupart inexpérimentés ?
Je pense que oui. On a bien vu qu’après l’ouverture du score, les joueurs étaient plus libérés et allaient plus vers l’avant. Ils ont osé, essayé des choses. C’est positif.
Qu’avez-vous pensé de la prestation d’Ahmed Musa, auteur des deux buts nigérians, et qui en est à quatre réalisations en deux phases finales ?
Elle a été magnifique ! Je suis content pour ce garçon ! Il le mérite.
Un match nul peut éventuellement suffire face à l’Argentine le 26 juin pour que le Nigeria se qualifie en huitième de finale de la Coupe du monde. Comment les Super Eagles doivent-ils aborder cette dernière rencontre du groupe D ?
En football, lorsqu’on cherche à obtenir un match nul, on perd en général. Je crois qu’on est plus fort que cette équipe d’Argentine, par rapport à ce qu’elle a montrée jusqu’à maintenant. Donc, il faudra jouer le jeu.