La République centrafricaine et la Guinée ont pris les commandes du groupe H, en éliminatoires de la CAN 2019. Alors que les Guinéens ont créé la surprise en Côte d’Ivoire (2-3) la veille, les Centrafricains, eux, ont eu du mal à battre les Rwandais, ce 11 juin 2017 à Bangui.
Tout s’est joué en seconde période. Le milieu de terrain Junior Gourrier a ouvert le score pour les « Fauves du Bas-Oubangui ». Les Amavubi » ont égalisé en toute fin de partie via l’attaquant Ernest Sugira. Mais la sélection centrafricaine a arraché la victoire sur le fil, grâce au défenseur Salif Keita.
C’est une excellente opération pour la RCA qui tentera de conserver sa première place, voire de prendre l'avantage sur les Guinéens. Les « Fauves » disputeront en effet la deuxième journée des éliminatoires, en mars 2018, à Conakry.
Quant à la sélection rwandaise, elle recevra son homologue ivoirienne.