Après trois saisons et demie chez les Foxes, l’international algérien Riyad Mahrez a confirmé son envie de quitter Leicester cet été. « En raison de l’admiration et du respect que j’ai pour Leicester, je voulais être totalement honnête et transparent avec eux et j’ai ainsi informé le club que je sens que le moment pour moi de partir est arrivé », a écrit l’international algérien de 26 ans, qui compte 30 sélections.
« Je suis très ambitieux et je sens que c’est le moment d’une nouvelle expérience »
L’été dernier, le Fennec avait décidé de rester une saison supplémentaire pour aider son club en Ligue des champions après avoir remporté le titre en Angleterre. Cette saison, il a été titulaire lors de 33 matches de Premier League (6 buts) et 9 rencontres de C1 avec 4 buts. Leicester s’est incliné face à l’Atlético Madrid en quarts de finale de la Coupe aux Grandes Oreilles. « Je suis très ambitieux et je sens que c’est le moment d’une nouvelle expérience », a raconté Riyad Mahrez, sous contrat jusqu'en 2020.
Riyad Mahrez, 26 ans, peut intéresser plusieurs écuries de Premier League comme Arsenal, Liverpool ou Chelsea. Mais il pourrait aussi revenir en France du côté de Monaco ou du Paris Saint-Germain, lui qui avait quitté Le Havre en janvier 2014. L’enfant de Sarcelles, élu meilleur joueur de Premier League avec Leicester l’an dernier, n'a pas connu de centre de formation. Mais il était persuadé qu’il serait un jour footballeur professionnel.
« Je pense qu’il a eu un grand impact quand ils ont gagné le championnat »
Depuis son choix de jouer avec l’Algérie et son huitième de finale au Mondial 2014 au Brésil, - ses qualités avaient tapé dans l'œil de Vahid Halilhodzic -, Riyad Mahrez est un joueur qui compte sur la scène européenne, même si la prestation des Verts à la CAN 2017 au Gabon n’était pas à la hauteur. Son transfert est tout de même estimé à environ 40 millions d’euros.
Dans un entretien accordé à beIN SPORTS, Arsène Wenger s’est exprimé sur la piste Riyad Mahrez. « Nous n’avons pas fait d’offre, mais personnellement, j’aime le joueur, oui. Je pense qu’il a eu un grand impact quand ils ont gagné le championnat. Comme tous les autres à Leicester, cette saison a été plus difficile, mais elle ne supprime pas ses qualités », explique le technicien d’Arsenal. L’Algérien devrait animer les transferts cet été.