Buteurs africains: premier quadruplé en Bundesliga pour Aubameyang

Le Gabonais Pierre-Emereick Aubameyang a réalisé la grande performance de ce week-end en inscrivant quatre but face à Hambourg. L'Ivoirien Salomon Kalou a lui aussi réalisé un grand match face au Borussia M'Gladbach en inscrivant un triplé avec le Hertha Berlin. Les joueurs africains ont été particulièrement prolifiques, en inscrivant au total 32 buts sur les terrains européens.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 10e journée

Seuls trois joueurs africains ont trouvé le chemin des filets ce week-end en Bundesliga mais ils ont été très prolifiques. Avec un quadruplé, le premier de sa carrière, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit quatre des cinq buts de son équipe lors de la victoire 5-2 du Borussia Dortmund face à Hambourg portant ainsi son total à 11 réalisations en championnat. Le Gabonais avait été suspendu lors d’un match de Ligue des champions face au Sporting Portugal pour une escapade à Milan non autorisée par le club, il s’est donc excusé de la meilleure des manières.

De son côté, Salomon Kalou a été le grand artisan de la victoire du Hertha Berlin 3-0 face au Borussia M’Gladbach. L’Ivoirien a inscrit les trois buts de son équipe qui monte grâce à lui à la 4e place du championnat.

L’Algérien Nabil Bentaleb a également marqué lors de cette 10e journée de Bundesliga. Il a inscrit le deuxième but de son équipe lors de la victoire 3-1 e Schalke 04 face au Werder Brême.

ANGLETERRE / Premier League – 11e journée

En Angleterre, le Nigérian, Victor Anichebe, a inscrit le premier but de Sunderland lors de la victoire du club 2-1 contre Bournemouth.

A Liverpool, Sadio Mané enfile les buts. Avec un doublé réalisé lors de la victoire des Reds 6-1 contre Watford, le Sénégalais porte son total en Premier League à six réalisations et son club est désormais seul en tête du championnat.

Cela va un peu moins bien du côté de Leicester. Le champion de la saison 2015-2016 est englué à la 14e place et s’est incliné 2-1 face à West Bromwich Albion, mais son buteur algérien, Islam Slimani, a tout de même marqué son troisième but en championnat.

BELGIQUE / Pro Ligue – 14e journée

Le Franco-algérien Idir Ouali a rapporté les trois points au KV Courtrai en inscrivant le but du 2-1 face au Charleroi SC.

Dans le match entre Eupen et Saint-Trond qui s’est soldé par un 4-2 pour Eupen, la quasi-totalité des buts a été inscrite par des joueurs africains. Le Sénégalais Sylla Diallo a été auteur d’un doublé pour Eupen et ses coéquipiers, l’Ivoirien Jean Thierry Lazare Amani et le Nigérian Henry Onyekuru ont alourdit le score. Le Franco-congolais Kévin Koubemba avait pourtant ouvert la marque pour Saint-Trond à la 17e minute de jeu.

L’Algérien Ishak Belfodil a quant à lui inscrit le premier but du Standard de Liège lors de la victoire du club 2-1 face à Mouscron.

ESPAGNE / Liga – 11e journée

Aucun joueur africain n’a marqué ce week-end en Liga.

FRANCE / ligue 1 – 12e journée

Ryad Boudebouz a flambé avec Montpellier face à l’Olympique de Marseille. L’Algérien a inscrit les deux premiers buts de son équipe et a grandement contribué au succès de son équipe face à l’OM.

Match fou entre Dijon et Guingamp. Alors que les Dijonais menaient 3-1, notamment grâce à un but de leur attaquant Cap-verdien, Julio Tavares, ils se sont faits remonter à 3-3 par les Guingampais.

Le Sénégalais Famara Diedhiou a quant à lui été l'unique buteur du match opposant son club d'Angers à Lille.

De son côté, le Guinéen François Kamano a ouvert son compteur en L1 et mis Bordeaux sur de bons rails en inscrivant le premier but des Girondins lors de leur victoire 2-1 face à Lorient.

ITALIE / Série A – 12e journée

En Italie, Naples et la Lazio de Rome se sont quittés sur un match nul 1-1. La faute au Sénégalais Balde Diallo Keita qui a égalisé deux minutes après l’ouverture du score du Napolitain Marek Hamsik. C’est le quatrième but de Keita en Série A.
 

Mohamed Salah s'est offert un doublé lors de la victoire 3-0 de l'AS Rome face à Bologne. L'Egyptien a ainsi inscrit ses 4e et 5e buts cette saison en Série A.

PAYS-BAS / Eredivisie - 12e journée

Déjà buteur la semaine dernière, Yassin El-Azzouzi continue sur sa lancée. Le Franco-marocain a inscrit le deuxième but de son équipe lors de la victoire du Sparta Rotterdam 3-1 face au SC Heerenveen.

Dans le match qui opposait l’AZ Alkmaar à l’Ajax Amsterdam, le Burkinabè Bertrand Traoré a égalisé pour l’Ajax après l’ouverture du score d’Alkmaar. Le match s’est terminé sur un nul, 2-2.

TURQUIE / Süper Lig – 12e journée

Le Zambien Evans Kangwa a inscrit le but du 2-1 pour son équipe de Gaziantepsor à la 40e minute. Cela n’aura cependant pas suffit pour éviter la défaite de son équipe 4-3 contre Alanyaspor à la fin du match.

Le Camerounais Samuel Eto’o a lui marqué le seul but du match sur penalty lors de la victoire d’Antalyaspor face à Gençlerbirligi.

Le Burkinabè Préjuce Nakoulma a ouvert le score à la 58e minute pour son équipe de Kayserispor mais cela a été insuffisant. Osmanlispor a égalisé à la 90e minute de jeu.

Dans le match remporté 3-1 par Fenerbahçe contre l’Akhisar Belediyes, le Marocain Aatif Chahechouhe a inscrit le deuxième but de son équipe, le deuxième de sa saison.
 

Partager :