La 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine n’a qu’un enjeu : celui de connaître la quatrième équipe qualifiée pour les demi-finales après les qualifications validées du TP Mazembe, du FUS Rabat et de l’Etoile du Sahel. Hasard du calendrier, le MO Bejaia et Medeama, les deux équipes concernées pour cette dernière place, se retrouvent dans une sorte de finale pour cette ultime journée. La victoire est impérative pour les Algériens qui ont trois points de retard sur les Ghanéens dans le groupe A. Un succès, quel que soit le score, suffirait au bonheur des Béjaouis qui avaient rapporté le point du match nul (0-0) de leur déplacement au Ghana lors de la 2e journée.
Les hommes Nasser Sendjak sont confiants pour cette rencontre décisive, même si leur tentative de faire changer l’horaire du match, 14h30 locale, n’a pas eu d’écho favorable auprès de la CAF.
Le deuxième match du groupe opposera le TP Mazembe, déjà qualifié, aux Young Africans, déjà éliminés. Un nul suffit aux Congolais pour assurer leur première place.
Dans le groupe B, l’enjeu reste la première place entre le FUS Rabat et l’Etoile du Sahel. Les Marocains, premiers du groupe, ne doivent pas perdre à domicile face aux Tunisiens pour garder leur place.
Programme de la 6e et dernière journée
Mardi 23 août (heure GMT) :
Groupe A :
TP Mazembe-Young Africans 12h30
MO Béjaïa-Medeama, 13h30
Classement :
TP Mazembe 10 pts +3
Medeama 8 pts, +1
MO Béjaïa 5 pts, -1
Young Africans 4 pts, -3
Groupe B
Mardi 23 août :
FUS Rabat-Etoile du Sahel 19h30
Mercredi 24 août :
KAC Marrakech Al Ahly Tripoli 19h30
Classement
FUS Rabat 11 pts +5
Etoile du Sahel 10 pts +5
KAC Marrakech 6 pts -4
Al Ahly Tripoli 1 pt -6