Trois victoires en trois matches, avec 14 buts marqués contre 2 encaissés. Un succès 7-1 notamment, avec un feu d’artifice technique. Que demande le peuple algérien ? Un sacre en Coupe d’Afrique des nations 2017, évidemment…
L’équipe d’Algérie n’y est pas encore, mais elle a fait un nouveau pas vers la phase finale de la CAN 2017, ce 25 mars 2016 à Blida. Les Algériens ont en effet étrillé de faibles Ethiopiens.
Doublés pour Feghouli et Slimani
Le festival a commencé avec une frappe sèche du milieu de terrain Sofiane Fegouli (1-0, 24e). Le joueur du Valence CF (Espagne) a d’ailleurs signé un doublé en se jetant sur un ballon freiné par le gardien de but adverse (3-0, 48e).
Entre temps, l’avant-centre Islam Slimani avait creusé l’écart sur un service du meneur de jeu Riyad Mahrez (2-0, 32e). Le joueur du Sporting Portugal clôturera ensuite le score (7-1, 90e+3).
Première pour Ghezzal, régal pour Taïder
Les autres joueurs offensifs algériens n’ont pas été en reste. S’il a raté un penalty (35e), Yacine Brahimi s’est rattrapé avec un anchaînement crochet extérieur-tir enroulé qui a surpris un portier éthiopien dépassé (4-0, 72e).
Ce dernier n’a pu ensuite que s’incliner sur une sublime reprise de volée de Saphir Taïder (5-0, 75e) et le premier but en sélection de Rachid Ghezzal (6-0, 81e).
Qualification dès mardi ?
Seule petite anicroche dans la partition de rêve des Algériens, la réduction du score par Getaneh Kebede (6-1, 85e).
Rien de bien grave toutefois. Car l’Algérie pourrait devenir dès mardi la première équipe qualifiée pour la prochaine CAN. Une victoire en Ethiopie, le 29 mars, les en rapprocherait grandement.