Une semaine calme pour les buteurs africains en Europe

La plupart des championnats européens étaient à l’arrêt entre le 28 décembre 2015 et le 3 janvier 2016. L’Ivoirien Yaya Touré en Angleterre ou le Ghanéen Thomas Partey en Espagne ont tout de même fait trembler les filets, pour la nouvelle année.

ANGLETERRE / Premier League – 19e et 20e journées

19e journée –

Un bon coup de tête du Congolais Dieumerci Mbokani a contribué au succès 2-0 de Norwich City contre Aston Villa (2-0).

Avec 14 buts inscrits depuis le début de la saison, Odion Ighalo est la deuxième révélation africaine du championnat d’Angleterre, après l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester City). Malgré une nouvelle réalisation, le Nigérian n’a pas pu empêcher une défaite 2-1 de Watford contre Tottenham.

20e journée –

Ighalo est ensuite resté muet face au Manchester City de Yaya Touré (1-2). L’Ivoirien a réussi une reprise de volée qui confirme son retour en forme offensif.

Le Béninois Stéphane Sessègnon a lancé l’année 2016 avec une frappe puissante sous la barre transversale de Stoke City. Résultat : une victoire 2-1 de West Bromwich Albion.

ESPAGNE / Liga – 18e journée

Le Ghanéen Thomas Partey a propulsé l’Atletico Madrid en tête du championnat espagnol avec un but décisif contre Levante (1-0), suite à une percée plein axe.

Le Nigérian Isaac Success aussi a participé à une victoire : celle de Grenade contre Séville (2-1). Un succès qui permet au club andalou de ne pas être en zone de relégation.

Sixième but saison pour Inaki Williams avec l’Atletico Madrid. L’Espagnol, d’origines ghanéenne et libérienne, a toutefois concédé le nul 2-2 face à Las Palmas.

Partager :