Coupe du monde 2018 : un vendredi 13 surprenant en Afrique

Les équipes des Comores et de Madagascar qui résistent respectivement à celles du Ghana et du Sénégal, la sélection du Cameroun qui se balade au Niger… On a assisté à quelques surprises en deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football, ce vendredi 13 novembre 2015.

Les « petits » d’Afrique ont joué crânement leurs chances, ce vendredi 13 novembre 2015, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football.

A commencer par l’équipe de Madagascar. Celle-ci a fait match nul 2-2 contre la sélection du Sénégal, après avoir mené 2-0. Les Malgaches ont laissé filer une précieuse victoire. Ils le regretteront peut-être le 17 novembre à Dakar, lors du match retour.

Les Comoriens, eux, peuvent être amers. Face aux Ghanéens, ils ont été privés d’un but parfaitement valable, à cause d’un hors-jeu imaginaire. L’équipe des Comores n’en a pas moins réussi une grande prestation. Elle devra sans doute marquer un but mardi, à Kumasi, pour réaliser un incroyable exploit.

Mauritaniens et Nigériens assommés

Les Mauritaniens devront faire encore mieux à Tunis, dans quatre jours. Ils se sont inclinés 2-1 à Nouakchott face à l’équipe de Tunisie. La sélection mauritanienne a malmené son homologue jusqu’au réveil des Tunisiens, en deuxième période.

Les Nigériens, eux, n’ont plus beaucoup d’illusions à se faire. Ils ont été balayés 3-0 par les Camerounais, à Niamey. Le deuxième acte, le 17 à Yaoundé, ressemble presqu’à une formalité pour l’équipe du Cameroun.

Les champions d’Afrique s’imposent

Enfin, les Ivoiriens aussi ont pris une option sur la qualification pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les champions d’Afrique ont gagné 1-0 au Liberia. Ce court succès ne suffit toutefois pas à les mettre à l’abri avant le match retour.


COUPE DU MONDE 2018 : LES RESULTATS DU 13/11 EN AFRIQUE

Comores – Ghana 0-0, à Mitsamiouli
Madagascar – Sénégal 2-2, à Antananarivo
Libye – Rwanda 1-0, à Sfax (Tunisie)
Mauritanie – Tunisie 1-2, à Nouakchott
Liberia – Côte d'Ivoire 0-1, à Monrovia
Kenya – Cap-Vert 1-0, à Nairobi
Angola – Afrique du Sud 1-3, à Benguela
Swaziland – Nigeria 0-0, à Lobamba
Niger – Cameroun 0-3, à Niamey

COUPE DU MONDE 2018 : LES RESULTATS DES ELIMINATOIRES EN AFRIQUE

NB : les vingt équipes qualifiées à l'issue du deuxième tour disputeront une phase de groupes, entre octobre 2016 et novembre 2017. Ces qualifiés seront répartis dans cinq groupes de quatre équipes. Le premier de chaque groupe disputera la phase finale de la Coupe du monde 2018, en Russie.

Partager :