Buteurs africains : Aubameyang sur sa lancée

Pour la troisième journée consécutive en Bundesliga, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué. Le compteur personnel du Gabonais atteint désormais les neuf réalisations cette saison. Le Nigérian de Cambuur (Pays-Bas) Bartholomew Ogbeche, également buteur ce week-end, a lui porté son total à onze.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 22e journée

On n'arrête plus Pierre-Emerick Aubameyang. A la pointe de l'attaque de Dortmund, le Gabonais a fait mouche pour la troisième journée de suite face à Stuttgart (victoire 3-2), portant son total à neuf réalisations depuis le début de saison.

L'attaquant de Cologne Anthony Ujah a mis fin à 363 minutes sans but de son club à domicile devant Hanovre (1-1). C’est le septième but dans l’exercice 2014-15 pour le Nigérian.

ANGLETERRE / Premier league – 26e journée

Grâce à son duo sénégalais Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho, auteur de sa neuvième réalisation de la saison en championnat, West Ham, toujours en milieu de tableau, a réussi à ramener un nul du court déplacement à Tottenham (2-2).

Le Sénégalais Dame N'Doye a marqué dans les tout derniers instants du match un but qui a permis à Hull City de s’imposer à domicile face aux Queens Park Rangers (2-1). Les Tigres, désormais quinzièmes, se donnent un peu d’air.

Mame Diouf a mis Stoke City sur la voie du succès en égalisant sur le terrain d’Aston Villa. C’est le sixième but du Sénégalais cette saison. Le Nigérian Victor Moses a scellé la victoire de Stoke sur penalty dans les arrêts de jeu (2-1).

BELGIQUE / Pro Ligue – 27e journée

L’Algérien Sofiane Hanni a inscrit le second but de Malines, celui de la victoire à domicile contre Lierse (2-1).

Festival de buteurs africains à Ostende qui recevait Charleroi. Le Zimbabwéen Knowledge Musona a marqué le premier but de sa saison pour Ostende, tandis que Neeskens Kebano signait un doublé, dont un but sur penalty, pour Charleroi qui s’impose 3-1. Le joueur de la RDC porte ainsi à huit réalisations son total sur l’exercice.

Huitième but également pour Junior Kabananga. Le joueur de la RDC a marqué le premier but du Cercle de Bruges qui recevait Zulte-Waregem (2-2), et ainsi permis à son club de sortir de la zone rouge.

Le jeune attaquant nigérian du Standard de Liège Imoh Ezekiel a inscrit le premier but de son camp, vainqueur à domicile de Waasland-Beveren (3-2).

ESPAGNE / Liga – 24e journée

L'Algérien de Cordoue Nabil Ghilas a inscrit un penalty égalisateur en seconde période face à Valence, son septième but en Liga cette saison. Cela n'a pas suffi pour le club andalou, battu 2-1 à domicile et toujours lanterne rouge.

FRANCE / Ligue 1 – 26e journée

Le Tunisien de Bordeaux Wahbi Khazri a marqué sur penalty face à Rennes en fin de match, permettant à son équipe de ramener un point de son déplacement en Bretagne (1-1).

L'Ivoirien de Saint-Etienne Max-Alain Gradel y est également allé de son penalty : il a ouvert le score pour les Verts face à Marseille (2-2). Saint-Etienne, désormais cinquième, perd toutefois une place au classement.

L’Algérien de Lyon Nabil Fekir a marqué l’unique but de son équipe face à Nantes (1-0). Un but qui vaut aux Lyonnais de rester en tête de la Ligue 1.

Une semaine après un doublé 100% « africain » pour Bastia à Nantes, l’Ivoirien Giovanni Sio et le Togolais Floyd Ayité ont remis ça. Et ça donne une victoire des Corses à domicile contre Lille (2-1). Pour le Losc, c’est le Cap-Verdien Ryan Mendes qui a marqué.

Le Marocain Alharbi El Jadeyaoui, auteur du seul but lensois face à Caen, n’a pu éviter le naufrage des sang et or (1-4), toujours 19e de Ligue 1.

Le Franco-Tunisien Wissam Ben Yedder a inscrit son huitième but de la saison au Parc des Princes. Ce qui n’a pas empêché Toulouse de se faire battre largement par le Paris SG (1-3).

ITALIE / Serie A – 24e journée

En ouvrant la marque pour la Fiorentina à la 85e minute, l’Egyptien Mohamed Salah pensait donner la victoire à son équipe. C’était sans compter sur le retour du Torino deux minutes plus tard (1-1). Du coup, la Fiorentina n’est plus que cinquième du Calcio.

PAYS-BAS / Eredivisie – 24e journée

Zakaria Labyad marque pour la deuxième journée consécutive et porte son total de la saison à cinq réalisations. Le Marocain a ouvert le score et a montré le chemin de la victoire à Vitesse Arnhem en déplacement à Twente (2-1).

Un doublé d’Adnane Tighadouini a permis à Breda, toujours menacé de relégation, de s’imposer à domicile face à Cambuur (2-1). C’est le huitième but de la saison pour le Marocain. De son côté, le Nigérian de Cambuur Bartholomew Ogbeche a marqué son onzième but.

PORTUGAL / Liga Sagres - 22e journée

Le milieu de terrain ivoirien Bakary Bouba Saré est l’unique buteur africain au Portugal ce week-end. Il a égalisé pour Guimaraes en déplacement sur le terrain de Paços de Ferreira.

TURQUIE / Süper Lig – 21e journée

Aatif Chahechouhe a marqué son huitième but de la saison pour Sivasspor, qui recevait le leader Galatasaray. Un match qui s’est toutefois soldé par une défaite pour l’équipe du Marocain (2-3).

Dans le match Bursaspor-Caykur Rizespor, le Camerounais Léonard Kweuke a permis à Caykur Rizespor, toujours dans la zone de relégation, de revenir avec le point du match nul (1-1).

Le défenseur ghanéen John Boye a marqué le premier des trois buts de Kayseri Erciyesspor, facile vainqueur de Konyaspor (3-0).

Partager :