RFI : André Ayew, êtes-vous satisfait de la performance de l'équipe du Ghana, ce soir ?
André Ayew : Oui, on a fait un très bon match et on peut être contents. On s’est qualifié en demi-finales. Maintenant, il faut bien récupérer parce qu’on a que 48 heures avant notre demi-finale (face à la Guinée équatoriale).
Est-ce que cette demi-finale a été conforme à vos plans ?
Pas mal de choses se sont bien déroulées. On était dans un bon jour. Mais on va se calmer, ne pas s’enflammer. […] Si on jette un œil à notre prestation, on a fait notre boulot.
Est-ce que l'équipe du Ghana monte en puissance ?
Je pense qu’on monte en puissance depuis notre victoire face à l’Algérie. Il faut continuer sur cette lancée. On ne peut pas se satisfaire d’être en demi-finale. On doit se battre pour aller plus loin.
Vous méfiez-vous particulièrement de votre futur adversaire, la Guinée équatoriale, hôte de la CAN 2015 ?
Toutes les équipes qui sont là sont bonnes. La Guinée équatoriale est une très bonne équipe. S’ils sont là, c’est qu’ils le méritent.
Avez-vous peur de la manière dont les matches face à la Guinée équatoriale sont arbitrés ?
On ne va pas rentrer dans ce genre de débat. Nous, nous focalisons sur le terrain. Je suis sûr qu’il y aura du fair-play.
Etes-vous surpris par le niveau de cette jeune équipe du Ghana ?
Surpris, non. Mais je suis content qu’on arrive à jouer comme ça lors d’un quart de finale avec autant de pression. Je suis fier de mes coéquipiers. Je les félicite tous. […] On ne parle pas encore du titre. On va d’abord se préparer pour la demi-finale.
Tous propos recueillis par notre envoyé spécial à Malabo en Guinée équatoriale,
Retrouvez le calendrier des matches, tous les joueurs et les villes où ont lieu les rencontres de la CAN 2015 sur afriquefoot.rfi.fr.