Surprise au Caire, ce 26 avril 2014 : le Comité d’organisation de la CAN 2015 a modifié le calendrier de la 30e Coupe d’Afrique des nations. Principal changement : la finale de la CAN 2015 et le match pour la 3e place auront lieu le 8 février à Rabat, et non plus le 7 février.
« Afin de respecter un délai minimum de 72 heures entre deux matches pour une équipe, la finale et le match de classement ont été décalés au 8 février, a expliqué la Confédération africaine de football (CAF). La première demi-finale se disputera donc le 4 février et la seconde le 5. Cette décision a été motivée par le fait de ne plus voir les deux demi-finales se disputer le même jour comme cela était le cas au cours des éditions passées de la CAN ».
Tirage au sort le 26 novembre à Rabat
Autre modification, un seul match se jouera à l’ouverture du tournoi, le 17 janvier à Marrakech. Trois matches auront donc lieu le lendemain, ce qui n’était plus arrivé depuis la CAN 2010.
Par ailleurs, le Comité d’organisation de la CAN 2015 a attribué un groupe à chacune des quatre villes-hôtes du tournoi. Le groupe A sera basé à Marrakech ; le groupe B sera à Agadir ; le groupe C à Rabat ; le groupe D sera hébergé à Tanger.
A noter enfin que Rabat accueillera le 26 novembre 2014 le tirage au sort de la phase finale de cette Coupe d’Afrique des nations.