Coupe de la Confédération : trois places à prendre

La cinquième journée de la phase de poules, en Coupe de la Confédération, va permettre d’y voir plus clair ce week-end des 14 et 15 septembre. Pour l’instant, seul le CS Sfaxien, qui se déplace samedi sur le terrain de l’Etoile du Sahel, s’est assuré la qualification en demi-finales ainsi que la première place du groupe A.

Dans le groupe B, le Tout Puissant Mazembe tentera de confirmer sa première place et de valider son billet pour les demi-finales à domicile contre l’ES Sétif. Le champion d'Algérie, qui ne compte que trois points en quatre rencontres, a changé d'entraîneur cette semaine : Hubert Velud a été remercié et Kheireddine Madoui assure depuis l'interim. « Il leur reste deux matches pour se qualifier, il faut qu’ils viennent battre le TPM chez lui, a mis en garde Patrice Carteron, entraîneur du Tout Puissant, en conférence de presse. Le président de Sétif a fait ça expressément – le changement d’entraîneur – pour créer un électrochoc. Je m’attends à une équipe très dangereuse avec sa casquette de double champion d’Algérie et la nouvelle vision de jeu du nouvel entraîneur. »

Une victoire assurerait les Congolais d'une participation aux demi-finales de la Coupe de la Confédération, une compétition qu'ils n'ont encore jamais remporté, alors qu'ils ont inscrit quatre fois leur nom au palmarès de la Ligue des Champions. La deuxième place serait alors sans doute à disputer entre le CA Bizertin et le FUS Rabat, qui s'affrontent dimanche dans un stade du 15-Octobre autorisé par les autorités tunisiennes à accueillir 2200 spectateurs de plus de 20 ans.

Dans la poule A, si le CS Sfaxien s'est d'ores et déjà adjugé la première place, le deuxième billet pour le dernier carré sera très disputé. Les trois dernières équipes se tiennent en effet en un petit point à deux journées de la fin. Samedi, l'Etoile du Sahel tentera de profiter à domicile d'un éventuel relâchement de Sfax, tandis que dimanche, le Stade Malien sera favori face aux Ethiopiens de Saint-George.


Programme de la 5e journée :

Groupe A :
Samedi 14 septembre à 18h TU
Etoile du Sahel – CS Sfaxien
Dimanche 15 septembre à 16h TU
Stade Malien – Saint-George

Classement :
1. CS Sfaxien (12 points)
2. Etoile du Sahel (4 points)
3. Stade Malien (4 points)
4. Saint-George (3 points)

Groupe B :
Samedi 14 septembre à 13h30 TU
TP Mazembe – ES Sétif
Dimanche 15 septembre à 15h TU
CA Bizertin – FUS Rabat

Classement :
1. TP Mazembe (7 points)
2. CA Bizertin (5 points)
3. FUS Rabat (5 points)
4. ES Sétif (3 points)

Partager :