Manuel Amoros a été agressé par un supporter des Ecureuils du Bénin, ce 30 mai 2013 à Porto Novo. Le sélectionneur de l’équipe nationale a été pris à partie à la sortie du bus, rapporte la Fédération béninoise de football (Fébéfoot). Le supporter a jeté de l’eau au visage du Français avant qu’une altercation n’éclate entre les deux hommes. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a alors répondu avec force, donnant un ou plusieurs coups au supporter récalcitrant, selon les témoins.
La Fébéfoot a dans la foulée apporté son soutien à Manuel Amoros par le biais d’un communiqué : « Le Bureau du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football s’insurge contre la violence commise sur la personne de l’entraîneur national; condamne avec véhémence et la dernière rigueur cet acte ignoble d’une époque révolue. Il condamne par la même occasion toute agression des dirigeants, des joueurs, des entraîneurs et des membres de l’encadrement technique de l’équipe. »
Le climat s’est alourdi autour et au sein de la sélection béninoise à dix jours d’un match crucial face à l’Algérie, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les tensions seraient en partie liées au choix des joueurs convoqués par Manuel Amoros pour ce match et celui au Mali, prévu le 16 juin.
Avec 4 points, les Ecureuils figurent actuellement à la 3e place du groupe H, à deux longueurs de l’Algérie et du Mali.